100 % Accueillant

Vous croyez vous aussi que ce sont les intervenants de première ligne qui font la différence dans l’accueil des visiteurs de La Matanie?

Vous croyez également que c’est par une approche humaine, authentique, crédible et proactive qu’on peut offrir une expérience mémorables aux visiteurs?

Voici donc LA formation qu’il faut offrir à vos employés :

  • axée sur le savoir-être, plutôt que sur le savoir-faire;
  • orientée sur l’accueil, plutôt que sur la prestation de services;
  • sous forme d’atelier participatif, plutôt que de cours magistral.

Qui est intervenant de première ligne?

  • Attractions et événements : sites touristiques, festivals, congrès, terrains de golf, spas, entreprises agrotouristiques, centres de congrès et de réunions, stations de ski, musées
  • Restauration : restaurants, casse-croûtes, vendeurs ambulants, camions de restauration de rue, cabanes à sucre
  • Hébergement : hôtels, auberges, gîtes touristiques, auberges de jeunesse, pourvoiries, campings, camps de vacances
  • Bureaux d’accueil et d’information touristique
  • Transports : aéroports, gares d’autobus, gares de trains, taxis, trains, autobus, ports, navires, traversiers
  • Services de proximité : stations-service, épiceries, dépanneurs, bureaux de change, bureaux de poste, services de sécurité et de police, hôpitaux

Détails pour Matane – 4 juin 2019 :

Lieu : Cégep de Matane
Date : mardi 4 juin 2019
Horaire : 13 h à 16 h 30
Frais d’inscription : 75 $ par personne
Date limite pour vous inscrire : 31 mai 2019 (les places sont limitées)¸
Information : Julie Bérubé au 418 562-1240, poste 2525, berube.julie@collegia.qc.ca

INSCRIPTION MataneCliquez ici pour vous inscrire

Le ministère du Tourisme a mandaté le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec pour mettre sur pied la formation 100 % accueillant qui lui s’est associé au Service aux entreprises de Groupe Collegia.

Pour en savoir davantage sur cette formation, consultez le www.quebec.ca/formation-tourisme-accueillant.